switch_fuze

FUZE

FUZE permettra aux joueurs de coder leurs propres jeux sur la Nintendo Switch

Le développeur britannique FUZE Technologies a récemment présenté son logiciel, à destination de la Nintendo Switch, qui nous permettra de coder sur la console hybride de Nintendo.

Ce logiciel baptisé FUZE Code Studio, qui permettra aux utilisateurs de programmer leurs propres jeux et applications.

On peut écrire le code sur un clavier virtuel ou avec un clavier USB ou USB-C  branché directement sur le dock, il n’y a aucun prérequis et l’appli mettra à disposition des outils tels qu’un synthétiseur programmable, un moteur de voix, des éléments graphiques et audio, pour faciliter la création des jeux. Avec leurs programmes, les utilisateurs accèdent à tout le hardware de la switch et peuvent créer des applications en 3D ou en 2D.

Fuze a créé son propre langage de programmation, le Fuze BASIC. Il s’agit d’une adaptation de BASIC qui a été conçue pour l’apprentissage et qui est reconnue pour sa simplicité.

« Bien que vous puissiez faire des choses vraiment incroyables avec FUZE BASIC, cela ne vise pas à remplacer les langages professionnels du monde réel, comme C ++, Java, PHP, Python, etc. C’est cependant l’introduction idéale aux langages avancées et souvent complexes comme ceux-ci », lit-on sur le site de FUZE.

Pour le moment, il est encore difficile d’avoir une bonne idée de ce à quoi FUZE Code Studio va ressembler sur la Switch. Mais en tout cas, l’avoir sur l’une des consoles du moment va probablement encourager beaucoup de personnes à s’intéresser à cette programmation.

Certaines questions restent encore en suspens, Pourra-t-on envisager de publier nos créations sur l’eshop et sous quelles conditions ? S’agira-t-il d’une simple initiation au développement ? Il faudra peut-être attendre la sortie de l’application prévue au second  trimestre 2018 pour le savoir.

Source : presse-citron

Article mis en ligne par Julien
Aristys-Web