Comment faire de votre profil Facebook une arme !!

Cette semaine Aristys vous présente comment faire de votre profil Facebook une arme.

Nous allons commencer par recontextualisé le réseau social en quelques chiffres :
– 2,2 milliards d’utilisateurs mensuel actifs à travers le monde.
– 33 millions d’utilisateurs mensuel actifs en France, soit 1 français sur deux.
Facebook est donc très largement le leader des réseaux sociaux dans l’hexagone, loin devant Twitter et Instagram.
Avec de tels chiffres, le géant représente un levier marketing puissant que les entreprises doivent saisir.

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1_Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprises
Etre sur le premier réseau social au monde ne peut que vous apporter des vues supplémentaires que ce soit sur votre site web que sur votre profil en lui-même et donc étendre votre visibilité.
Un très grand nombre de vos clients et prospect ont un compte Facebook. En possédant une page Facebook votre entreprise va donc pouvoir gagner en notoriété.

2_Connaitre ses clients
Facebook met à votre disposition un panel d’outils intéressant dont il faut savoir tirer parti. Parmi ces outils, l’outil statistiques, Facebook Insight va vous permettre de mieux connaitre et appréhender vos clients et prospects. Ainsi il vous sera possible d’améliorer la précision de vos campagnes marketing et de vos publications.

3_Prospectez en séduisant de nouveaux utilisateurs
Le géant des réseaux sociaux a développé une suite d’outils qui représente d’excellents moyens d’atteindre les personnes que vous cherchez. A vous d’utiliser les bons formats, boutons et autres options de ciblages.

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4_Lancer des campagnes publicitaires ciblées et attractives
Comme vous devez le savoir, une publication ciblée est beaucoup plus efficace qu’une publication floue. Cela commence par bien utiliser les options de ciblage mise à disposition par Facebook pour viser au plus juste.
Afin de toucher le plus précisément possible les internautes, vous devez également choisir un format de publicité adapté.
Actuellement, il existe de nombreux format de publication : allant d’une simple annonce sponsorisée en allant jusqu’au canevas et en passant par le carrousel ou bien encore des publicités dynamiques.

Chaque format à des objectifs bien particulier (engagement, conversions et acquisition du trafic).
Si après ces quatre arguments vous voulez mettre en place un compte Facebook pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous aide à concevoir au mieux votre profil.

 

Article rédigé par Mathias
Aristys-Web
Vous Valoriser sur le web est notre métier.

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