Oribi, une alternative partielle à Google Analytics ?

En ce jour d’Halloween, je ne vais pas vous parler de sorcières et de fantômes mais d’outils d’analyse. En effet, je vais vous présenter un outil alternatif à Google Analytics pour la partie Insight.

Commençons par faire un petit rappel sur Analytics.

Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial.
Depuis plus de treize ans, le service de Google s’est développé, enrichi et amélioré pour devenir la référence en matière d’analyse de données. Cependant comme tout outil ou service, il y a toujours limites notables :

  1. Cet outil peut s’avérer assez délicat à paramétrer pour une personne non initiée. Le setup de l’ensemble des événements par exemple n’est pas une partie de plaisir.

 

  1. La lisibilité et la compréhension des données laissent à désirer… Eh bien, oui ! parce qu’on ne peut pas dire que l’expérience utilisateur soit hyper caramélisée quand il s’agit d’élaborer un bilan de toutes ces données pour en tirer des insights activables. Google Analytics nous livre de la donnée à traiter pour obtenir des informations, ces mêmes informations nous servant à améliorer notre site.

« Analytics est pour les analystes, Oribi est pour tout le monde. » Oribi

 

La vision d’Oribi :

« Chez Oribi, nous pensons que les données doivent être démocratisées. Comprendre les visiteurs de votre site Web ne devrait pas dépendre d’une équipe de développeurs, de Business Intelligence et de beaucoup d’argent. C’est pourquoi nous avons créé Oribi, l’outil dont vous avez besoin pour obtenir les informations sur lesquelles vous pouvez agir. Facilement.

En 2016, Iris Shoor, entrepreneur en série et notre PDG, a fondé Oribi. Soutenus par les sociétés de capital-risque de premier plan, Sequoia et TLV Partners, nous construisons l’outil qui simplifie vos analyses Web. »

 

Oribi est un outil d’analyse qui se propose d’offrir directement à ses utilisateurs les insights activables pour qu’ils puissent savoir ce qu’il se passe sur leur site.

Ce nouveau service n’est pas moins bien ni meilleur que Google Analytics, mais il est différent. Oribi se concentre juste sur les informations importantes activables pour un professionnel du marketing. Plutôt que de plonger dans la granularité de la donnée, on va aller chercher le pourquoi. Le Dashboard est d’ailleurs un modèle d’interface utilisateur propre et intuitif.
Le paramétrage de la plateforme est extrêmement simple et rapide.

 

Article rédigé par Mathias
Aristys-Web
Vous Valoriser sur le web est notre métier.

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