Refonte de site

Refonte d’un site internet : Aristys passe à l’action

Refonte d’un site internet : Aristys passe à l’action

 

 

Refonte d’un site internet

Bienvenue à tous sur le nouveau site d’Aristys ! Comme vous avez pu le constater Aristys s’est offerte le luxe d’un rafraîchissement on-line en vue d’adapter son image à sa progression et à celles des évolutions dictées sans cesse par les nouveaux standards du web.

Vous le savez, nous sommes une agence digitale en pleine mutation qui se doit de présenter sa vitrine professionnelle de manière réfléchie, tout en étant efficace, pertinent et accessible sur la toile. En effet, un site internet est un outil de communication en ligne qui a pour but de mettre en valeur l’entreprise, son domaine d’activité, sa stratégie et ses services. Ainsi, quoi de mieux qu’une refonte de site pour valoriser son image, témoigner de ses changements qui lui vont si bien au teint ?

Mais alors pourquoi donc opérer une refonte de son site web ? Pour toutes les raisons les plus courantes, bien sûr, celles à l’origine du toujours plus ! En vue d’obtenir plus de modernité, plus de simplicité, plus de performance, plus de visibilité !

Refonte de site
Refonte de site

Pensez simplement l’ergonomie de votre site pour ne pas perdre vos visiteurs

La navigation et la structure de vos sites sont importantes, car elles permettent de trouver rapidement  et facilement ce que l’on cherche. Repensez vos pages, vos rubriques et respectez les principes et bonnes pratiques ergonomiques qui garantissent avec efficacité une meilleure expérience utilisateur.

Soignez le design de votre site pour laisser une bonne impression

La refonte visuelle vise à améliorer son image, en soignant le design. C’est l’apparence visuelle qui valorise votre vitrine au moyen d’une présentation esthétique et cohérente qui laissera une bonne impression à ses visiteurs.

Actualisez votre contenu pour une meilleure visibilité

De toute évidence un site actualisé renforce non seulement l’image de marque, dynamique et moderne mais aussi la confiance et l’intérêt des internautes de vous suivre sur le web. En effet, en rédigeant un contenu de qualité et en l’actualisant régulièrement, vous attirer l’attention des robots qui parcourent internet régulièrement pour analyser vos mises à jours. Par le biais de cette technique, vous augmentez votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ainsi, accroître sa visibilité, c’est permettre de générer plus de trafic sur son site et engendrer une opportunité d’être contacté !

Vous l’aurez compris toutes ces raisons concourent au bien de tous ceux qui souhaitent se lancer dans la refonte de leur site web. Pour autant, attention à ne pas se lancer tête baisser sans avoir réfléchi auparavant à comment s’y prendre. Mais alors comment préparer au mieux ce projet ?

Refonte de site
Refonte de site

Let’s go et place aux conseils !

Pas toujours facile d’envisager l’évolution de son site avec soin, en tenant compte de l’ancien tout en gardant à l’idée l’objectif initial qui a enclenché cette refonte. Tout d’abord, interrogez-vous sur les forces et les faiblesses de votre ancien site. Cherchez à vous différencier de vos concurrents en vous penchant sur les opportunités et les menaces existantes en réalisant une veille stratégie et concurrentielle. Ensuite, il faut bien définir ses objectifs, ses besoins, et toutes les spécifications nécessaires à la bonne conception de cette refonte. Prenez le temps de rédiger un document (cahier des charges) dans lequel tous les aspects fonctionnels et techniques seront inscrits et explicités pour vous assurer de la bonne compréhension par tous du travail à réaliser.

Ce document doit contenir la définition de la nouvelle charte graphique avec l’évolution, s’il y a, des codes couleur à faire évoluer dans la refonte. Mais également renseigner sur l’évolution de la structure du site, de sa navigation, de ses fonctionnalités. Mais également tenir compte des évolutions de ses contenus afin de ne pas perdre le travail de référencement déjà acquis grâce à votre ancien site. En effet il serait dommage de réaliser une refonte pour dynamiser et moderniser votre image si votre site ne bénéficie pas d’une bonne visibilité. Ainsi, pour optimiser votre référencement, veillez à bien respecter les nouvelles exigences des moteurs de recherche tant sur le plan techniques que sémantiques.

Alors vous êtes convaincus ? Prêt à vous lancer à votre tour dans un projet de refonte ? N’hésitez-pas, faites le premier pas et puis don’t panique Aristys est là, votre agence digitale vous accompagne !

Article rédigé par Cyrielle.
Aristys-Web
Vous Valoriser sur le web est notre métier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s