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Le SXO : la fusion gagnante

Le SXO : la fusion gagnante

 

Cette semaine nous allons presque céder à la facilité en ressortant un article écrit en début d’année. Mais nous ne faisons pas cela pour la facilité mais plutôt pour montrer que l’année 2019 sera sous le signe du SXO et qu’il est très important pour les entreprise de prendre conscience de fait indéniable.


SEARCH EXPÉRIENCE OPTIMISATION (SXO) :

Le SXO ajoute la notion d’eXpérience Utilisateur (UX) à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), avec pour objectif l’optimisation du taux de conversion.

Autrement dit il s’agit d’une stratégie marketing qui a pour objectif d’attirer des visiteurs grâce à la partie référencement et de convertir et fidéliser les internautes avec la partie UX.

 

POURQUOI METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SXO ?

Dans un avenir assez proche, ce positionner en première page sur GOOGLE sera bien plus complexe que maintenant…

Adopter la stratégie du SXO sera donc une bonne approche pour satisfaire GOOGLE et donc avoir une augmentation de la visibilité. Rappelons qu’une bonne visibilité c’est :

  • Une augmentation du nombre de prospect potentiels et réels.
  • Une augmentation de votre notoriété.
  • Une augmentation logique de votre chiffre d’affaire et de votre activité.

 

SXO
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COMMENT METTRE EN PLACE CETTE OPTIMISATION DE L’EXPÉRIENCE DE RECHERCHE ?

Le SXO est basé en grande partie sur l’optimisation du contenu, des services ou bien encore des articles correspondants aux recherches.

Avant de commencer la mise en place, il est nécessaire de vous poser les questions suivantes :

  • Etudier l’intention de l’utilisateur et ses problématiques.
  • Etre présent aux différentes étapes de la recherche de l’internaute avec les bons contenus
  • Produire uniquement des contenus correspondants aux mots-clés saisis.

 

Il sera également important de procéder à quelques vérifications.

La première vérification que vous devez effectuer est la qualité de navigation de l’internaute sur le site. Puis vous devrez vérifier et miser sur un contenu de qualité, cela passe par les infographies, les textuels, les visuels.

L’accessibilité et l’utilisabilité des sites web est devenue en 2018 comme des critères de référencement majeurs.

 

CONCLUSION

L’ergonomie du site devra être irréprochable, tout comme la pertinence des contenus qui vont jouer un rôle important dans votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Article rédigé par Mathias et Christophe.
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