BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT

BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT

BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT

 

Avant toute chose cela nécessite d’avoir une stratégie de communication digitale incluant un blog et une newsletter donc du contenu à « pusher » sur ces deux vecteurs de wording donc de SEO.

LE BLOG

Il faut le rattacher à votre site afin qu’au niveau URL il profite au référencement naturel de votre site. Ensuite, il faut l’alimenter régulièrement à raison d’un article par semaine écrit par vos soins ou quelqu’un de votre équipe en respectant toutes les règles de l’optimisation SEO « on site » (récurrence des mots clés correspondants à votre activité, une image taguée et compressée, 300 mots minimum et un titre accrocheur).

BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT
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LA NEWSLETTER

Elle doit être mensuelle et principalement visuelle avec un style très télégraphique dans le but de faire le point sur votre activité du mois écoulé et le teasing sur les news à venir… On doit y retrouver un « call to action » vers le formulaire de contact du site et les liens vers les réseaux sociaux, du moins celui où vous êtes le plus actif. Pour les outils à votre disposition : MailJet est très bien car il propose une ergonomie simple et efficace avec un service largement suffisamment même sur la formule gratuite !

BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT
BLOG ET NEWSLETTER : UN COMBO GAGNANT

COMBO

Voyons comment créer de l’interaction entre les deux : votre blog et votre newsletter. Dans l’idée il s’agit de favoriser l’inscription à la Newsletter par le blog.

1/ Relayez un des articles du blog sur la newsletter (une phrase introductive ou non avec le lien vers l’article).

2/ Utilisez la barre latérale de votre blog comme bouton d’inscription à votre newsletter, éviter de multiplier « les boxs ».

3/ Proposez l’inscription à votre Newsletter dans le processus de « check out ».

4/ Mentionnez l’un dans l’autre et réciproquement sans oublier les liens entre les deux afin de créer des références internes et accroitre votre netlinking.

Pour conclure, le blog et la newsletter sont de formidables outils pour accroître votre visibilité et votre référencement mais aussi pour votre pertinence et votre crédibilité professionnelle sur votre secteur d’activité. Néanmoins 2 écueils sont à éviter : le manque de régularité ou la cassure dans un rythme annoncé et/ou connu par vos potentiels lecteurs ainsi que les fautes d’orthographe…

 

Article rédigé par J.A
Aristys
Vous Valoriser sur le web est notre métier.

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