ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !

Anticipation, constance et patience !

Anticipation, constance et patience !

 

Ces 3 mots sont essentiels pour bien appréhender nos métiers du digital, la gestion de projets ou même l’entrepreneuriat.
Voyons en détails le retour d’avis et d’expérience d’un spécialiste du référencement et UXien (pour rappel UX = Expérience Utilisateur, c’est-à-dire centré sur l’utilisateur).

ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !
ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !

Anticipation :

En UX nous pouvons utiliser ce terme pour désigner le design d’anticipation dont la formule est plutôt simple : moins de décisions = moins de stress. Cela consiste à devancer l’utilisateur, dans la mesure du possible, lors de la prise de décision en anticipant ses besoins et ses attentes.
La gestion de projet comme l’entrepreneuriat impliquent aussi une bonne dose d’anticipation, de l’anticipation qui amène au business model ou à l’étude de marché avant de démarrer toute affaire de façon sérieuse. Il en est de même pour la création du site qui nécessitera de bien poser les différents jalons et fonctions à venir que cela soit à court ou à long termes, donc d’avoir de l’anticipation.

ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !
ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !

Constance :

La constance en SEO est le fait d’analyser et d’extrapoler, dans des délais définis, des détails sémantiques et rédactionnels pouvant, sur court et moyen terme, affiner les recherches effectués sur un moteur de recherche comme Google. Un suivi constant est un gage de qualité dans la réussite du référencement naturel.
La constance mène nécessairement aux meilleurs résultats dès l’instant où l’objectif est clairement défini. La constance n’induit pas nécessairement d’être patient mais plutôt de l’endurance.

ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !
ANTICIPATION, CONSTANCE ET PATIENCE !

Patience :

Que cela soit pour la création d’un site internet ou tout autre projet digital, la patience permettra à ce projet d’être protégé d’un maximum de problèmes post conception. Prendre le temps de réfléchir sur l’UX/ergonomie en mettant en œuvre de vraies interactions avec les futurs utilisateurs permettra d’éviter les erreurs d’un lancement rapide. Il en est de même avec le référencement naturel, une collaboration étroite avec le porteur du projet, permettra de cerner au mieux son métier et donc de faire ressortir les meilleurs contenus possibles.

Pour conclure, je vous laisse cette courte vidéo d’un de nos partenaires qui a très clairement inspiré cet article.

 

Article mis en forme par J.A et Tof
Aristys
Vous Valoriser sur le web est notre métier.

2 réflexions sur “Anticipation, constance et patience !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s