Travail en vacances, bonne ou mauvaise idée ?

Pour beaucoup de français les vacances d’été sont très attendues et sont synonymes de détente et loisir. Malgré tout, une dépendance du travail numérique de plus en plus significative, s’impose sur les plages et terrasses en bord de mer. Hors mis le fait que le sable est évidemment mauvais pour le matériel informatique, la plage n’est peut être pas le meilleur endroit pour cette activité professionnelle. Ce système de coworking étant en pleine expansion, des espaces dédiés ce sont implantés un peu partout dans le monde pour devenir un business florissant.

Est-ce un effet de mode ou simplement un compromis séduisant entre travail et vacance ?

Plage

Partir en vacance, oui avec plaisir, mais sans contraintes professionnelles ! Pour la majorité, leur présence physique ou virtuelle reste indispensable à la bonne gestion de leur activité, ce qui n’est pas une mince affaire.

Il faut toujours pouvoir être disponible et intervenir, si besoin, même à l’autre bout du monde. C’est ce qu’a permis l’innovation technologique, par le stockage de l’information et par le développement de systèmes numériques « portables » que l’on peut emporter partout. Nous n’avons plus de limites, plus de contraintes, plus d’excuses pour ne pas bûcher.

D’où l’importance de savoir lâcher prise pendant ces vacances pour décompresser et profiter des personnes qui nous entourent. Surtout que la vrai raison d’être des vacances, dans le monde salarial,  est de rendre l’employer ou l’entrepreneur plus productif et de booster sa motivation.

Quelques exemples de sites de réservation d’espace de coworking au niveau mondiale :

Bali : https://www.dojobali.org/

Bali, Miami, Londre, San Francisco, Tokyo :https://www.roam.co/

Coworking.jpg

Cette pratique, selon le point de vu de chacun, fait l’objet de débats puisqu’elle apporte des avantages pour certains qui seront des inconvénients pour d’autres. Quoi qu’il en soit, le coworking représente pour beaucoup de gens, une façon de travailler en toute sérénité et dépaysement.

« La plupart des gens voyagent pour oublier leurs projets professionnels et mettent de côté clients et e-mail. Travailler gâcherait-il de bonnes vacances ?

Les partisans assurent que ce n’est pas le cas, soulignant le fait qu’il existe différents types de vacances, y compris ces vacances prises par des professionnels afin de travailler plus efficacement et profiter un maximum du temps passé loin de leur quotidien. »  Selon l’article : « le coworking en vacances » sur le site Work In – La Rochelle.

Sources : http://coworking-larochelle.fr/coworkation-coworking-vacances.html

Coworking2.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s