Une rentrée sous le signe du digital !

Une rentrée sous le signe du digital !

Une rentrée sous le signe du digital !

 

Et voilà, c’est la rentrée ! Quelles sont vos bonnes résolutions digitales pour 2019 ? Prêts à prendre (ou à poursuivre) le tournant de la digitalisation ?

Pour vous inspirer, voici quelques idées issues de notre veille quotidienne chez Aristys.

 

Commençons par les réseaux sociaux :

Si vous n’êtes pas présents sur les réseaux sociaux ou pas professionnellement, j’entends par là à titre professionnel et accompagné par un pro, faites-le et contactez une bonne agence en locale qui saura vous accompagner avec proximité, intérêt et stratégie de développement de votre visibilité sur les réseaux. Quand on me parle de réseaux sociaux, j’entends toujours « phygital », c’est-à-dire le « combo » du réseau physique local (BNI, Dynabuy, etc…) avec le réseau digital et leur complémentarité.

Vous avez dit développement durable ?

Refaire un site éco-conçu :

Pourquoi refaire un site, déjà d’une car Google estime que plus de 80% des sites web sont bons à refaire et puis car le vôtre, au-delà d’un bon coup de lifting, n’est sans doute pas éco-conçu. Un site éco-conçu conformément à la note internationale du W3C (organisme mondiale de direction du web). Donc, en 2019, un site éco-conçu, c’est avancer avec son temps (être à la page) mais surtout c’est opter pour un outil de communication digitale optimisé au référencement naturel (SEO), bien pensé (UX design) et optimisé au niveau du développement et de l’hébergement donc rapide et frugal.

Pensez mobile :

Une vaste question car dans la pensée mobile, on peut y voir le site internet « mobile first » c’est-à-dire développer pour mobile (résolutions d’écrans de téléphones portables) comme on peut y voir le fait de développer une application mobile (native ou web). Et puis la pensée mobile c’est aussi être mobile dans son travail (pouvoir travailler partout) donc tout avoir sur son mobile et/ou sur un ordinateur portable.
Et vous ? A quoi pensez-vous quand on vous dit mobile ?

Une rentrée sous le signe du digital !
Une rentrée sous le signe du digital !

La digitalisation des services :

Que cela soit du CRM en passant par la gestion de projet ou bien l’organisation interne, si vous avez un besoin en digitalisation l’UXien et l’ergonome peuvent vous accompagner au déploiement de ce type d’outils comme le callbot (le robot téléphonique) permettant de remplacer un standard téléphonique. Cela peut être un chatbot pour faciliter vos process internes (cf l’entreprise Oppla) par exemple. Autant dire que l’IA viendra enrichir ce type de services afin d’avoir une pertinence supérieure.

 

Dans tous les cas la recherche sera la productivité à travers une simplification et une automatisation des services, process et emplois concernés par leur digitalisation. Qu’elle soit digitale ou non que votre rentrée soit prolifique et vous permette de simplifier votre travail afin qu’il soit toujours plus agréable et qualitatif.

La digitalisation au service de l’humain et non un humain esclave et digitalisé !

 

Article rédigé par J.A.
Aristys-Web

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s