LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO MON AMI

Le référencement naturel : SEO mon ami

Le référencement naturel : SEO mon ami

 

Le référencement ? Oui vous savez cette discipline qui permet à votre site internet de vivre sa vie et de trouver son public sur les moteurs de recherche comme Google.
Eh bien faire du référencement, c’est un métier, complexe, semé d’embûches mais oh combien passionnant.

A travers cet article nous allons passer en revue les points les plus importants pour que votre site internet ait toutes ses chances d’être trouvé dans cette jungle du référencement.
Suivez le guide !

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO MON AMI
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO MON AMI

Optimiser le code

Votre site internet est d’abord un code dans lequel devrons naviguer les robots des moteurs de recherche. Comme sur une route à la signalisation claire, ils doivent rapidement savoir où ils se trouvent, comment hiérarchiser les informations qu’ils rencontrent afin de les référencer.

Les moteurs de recherche génère 300% de trafic de plus vers les sites que les réseaux sociaux.

Un code optimisé est une route bien tracée.

 

Contenu et mots clés

Pertinence, clarté et qualité. Vous écrivez pour des internautes à la recherche de réponse justes et inédites mais aussi à des robots qui cherchent la meilleure réponse à des mots clés tapés dans un moteur de recherche. 60% des clics vont aux 3 premiers résultats.

Votre contenu doit développer le champ sémantique de votre sujet de manière claire. Dans cet exercice le sens prime, mais vous devez faire attention la présence de mots clés.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO MON AMI
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO MON AMI

Popularité : Netlinking

Le référencement est aussi une affaire de lien. Plus votre site, votre nom où votre marque sera lié à des organismes où des figures de votre domaine d’expertise, mieux il sera référencé. 50% des internautes sont plus susceptible de cliquer sur un résultat si la marque apparaît plusieurs fois dans les résultats de recherche.

Pensez partenariats et mettez en place des stratégies de liens pour vous positionner sur un domaine sémantique.

 

Notoriété : l’e-réputation

Votre notoriété passe par ceux qui parlent de vous : vos clients, les experts, les personnes qui aiment ce que vous faites. Développez la stratégie qui correspond le mieux à votre activité et votre disponibilité, mais donnez à parler de vous, ouvrez le dialogue, remerciez ceux qui vous complimentent.

Vérifiez votre e-réputation et gérez le badbuzz : toutes les informations qui circulent sur vous jouent sur votre référencement naturel.

——

Voilà ce que nous pouvons dire pour une stratégie SEO pertinente, mais n’oubliez pas de choisir un professionnel qui maîtrise ces compétences afin de partir sur de bonnes bases.

——

Source : https://bit.ly/2Ljmsmc

Article mis en forme par Joan
Aristys

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s