Community management et réseaux sociaux

Community management et réseaux sociaux

 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font entièrement partie du monde numérique et de la communication. Ces outils dynamiques permettent à présent de faire connaître son entreprise, d’attirer de potentiels clients et de fidéliser son audience.

Voici en quelques points comment tirer avantage de ces outils de communication numérique.

 

1. Créer les conditions de confiance de son entreprise sur les réseaux sociaux.

Pour définir une bonne stratégie de communication, il est impératif que le community manager créé une identité sociale soignée avant de développer son réseau. Pour se faire, l’attrait visuel et le contenu devra être optimisé grâce à des photos de qualité, une charte graphique cohérente, les informations de l’entreprise…

Community management et réseaux sociaux

2. Agrandir sa communauté en créant et partageant du contenu.

Afin de faire connaître l’entreprise et séduire la communauté. Il est important de partager des contenus qualitatifs, attractifs, originaux qui reflètent les valeurs de la marque. Ces articles sont susceptibles d’être partagés et véhiculeront l’image de la société. C’est pour cela qu’il est judicieux de varier ces contenus, tout en restant dans le domaine issu de l’entreprise, en proposant vidéos, articles de blog, événements… Un agenda éditorial bien structuré permettra un suivi de l’audience et une fidélisation de la communauté.

 

3. La communication sur les réseaux sociaux.

Le but n’est pas de réaliser des objectifs commerciaux directement ni de promouvoir un service mais d’acquérir la confiance et de créer un lien avec des clients potentiels. Interagir avec d’autre compte (ayant les mêmes valeurs que la marques), commentez, likez des publications, suivre des conversations, apporter son expérience et ses conseils, générera l’intérêt et permettra d’agrandir son réseau.

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4. La communication via les influenceurs.

Afin de cibler une communauté, les marques font appel aux influenceurs. Ces derniers possédant déjà un réseau qu’ils ont développés au fil des  années sont une vraie source de communication et de visibilité. C’est ainsi qu’en choisissant un influenceur, une marque pourra promouvoir ses produits ou ses services à un large public. Il est nécessaire dans ce cadre, que l’influenceur partage bien les mêmes valeurs que l’entreprise pour une promotion optimale et cohérente.

 

1,2,3…Partez ! Likez ! Partagez ! Communiquez !

 

Article mis en forme par Delphine
Aristys
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